-->

La plus belle plage du monde 2019

La plus belle plage du monde 2019

    La plus belle plage du monde 2019

    Lyesocean  Articles


    Published 11/07/2019

    Chaque été, une polémique et une large médiatisation démarre pour choisir la meilleure, et la plus belle plage d monde, un jeu que ce livre les pays touristiques, pour attirer plus grand nombre de touristes.

    En ce qui nous concerne, nous n’avons pas les mêmes critères de choix que les firmes et les médias lourds.

    Nous avons selon un sondage européen choisi parmi 10 plages les plus belles du monde en 2019, une seule, et nous voulions aussi expliquer le fonctionnement de cette plage et répondre à une question sur la couleur du sable, de l’eau etc.

    Nous voulons construire un tourisme intelligent, et profitons de l’afflux touristique pour la sensibilisation à la protection des plages et du littoral.


    La plage 2019 est Varadeo Beach qui se situe à (Cuba).




    Varadero est située sur la péninsule de Hicacos, à 140 kilomètres à l'est de La Havane, La péninsule ne fait que 1 200 mètres à son point le plus large et est séparée de l'île de Cuba par le canal de Kawama. Elle est reliée à l'île par un pont à bascule. Ce morceau de terre s'étend de l'île vers le nord-est, et son extrémité, Punta Hicacos, est le point le plus septentrional de l'île de Cuba et le plus proche des États-Unis. À l'extrémité nord de la péninsule se trouve une réserve naturelle avec des forêts vierges et des plages. 

    Source : wikipedia




    Mais pourquoi donc le sable est blanc ?

    Après des études sédimentologique, et microscopique d’échantillons des plages blanches, nous avons remarqué qu’ils sont constitués de coraux fossiles et d’épines d’oursins, les frottements de ses éléments conduirais à donner une couleur blanche au sable, cependant récemment, nous avons pu comprendre que le sable blanc proviendrait plus précisément des poissons perroquets et leurs excréments.


    Ok, mais l’eau de cette plage pourquoi est-elle si bleue ?

    La mer est bleue ou moins bleue, para port a la profondeur et la qualité de l’eau, c’est deux critères contrôle la luisance et la limpidité de l’eau, sur la plage cubaine il n’y pas beaucoup de profondeur, donc la lumière est complètement absorbée et le spectre des couleurs est plus large, Les ondes rouges et les ondes jaunes sont absorbées en premier, et disparaissent dans les premiers mètres de profondeur. Si elles ne touchent pas le fond, elles ne seront pas réfléchies, et apparaîtrons pas dans 
    la couleur que l’on voit. En revanche, lorsque y a peu de profondeur, l’eau est transparente, sans être spécialement bleu : le spectre des couleurs est plus large, Ajouter à la qualité des eaux (pollution - minime) donne cette luisance magnifique.


    Maintenant vous connaissez la plus belle plage du monde, mais pas seulement !

    lyesocean
    @Posted by
    writer and blogger, founder of LyesOcean .
    1. Merci pour cette belle balade, et la découverte de ce magnifique endroit.

      ReplyDelete
    2. Pas de quoi , ca nous fait plaisir :)

      ReplyDelete