-->

Le plus petit poisson du monde Marin !

Le plus petit poisson du monde Marin !

    Le petit poisson du monde marin.

    Rahmani Mraits Lyes
    Lyesocean  Articles
     Published 21/08/2019


    Beaucoup de gens se pose cette question, cette question à effectivement un sens, la connaissance des espèces des plus grands au plus petit aide a la connaissance du milieu marin, aux espèces et aux phénomènes divers des océans, et donc à leurs protections.


    On va dans cet article découvrir le plus petit poisson du monde aquatique découvert à ce jour et son nom est Paedocypris progenetica.



    C’est un poisson d’eaux douce à l’encontre de ce qui s’écrit sur plusieurs journaux scientifique, ce poisson n’est pas le plus petit du monde marin mais des eaux douces, il ne fait pas partie du règne océanique, mais des marais, spécifiquement dans les marias de Sumatra en Indonésie. 


    C’est un poisson endémique d'Indonésie détenait le record du plus petit vertébré au monde. Il doit aujourd'hui se contenter de celui du plus petit poisson, avec sa longueur maximum de 10 mm. La plus petite femelle connue mesure 7,9 mm.


    Le plus petit poisson marin connue à ce jour, est un poisson récifal appelé « Schindleria Brevipinguis ».



    D’une taille de 7 millimètres, il s’agit du plus petit poisson du monde niché dans le récif corallien de Queensland, en Australie. Un véritable lilliputien qui ne dépasse pas la largeur de l’index.

    Une petite correction s'impose surtout sur les différents journaux scientifique, ou la recherche sur GOOGLE, nous emmène directement sur le premier poisson citer ci dessus, alors que c'est un poisson d'eaux douce et de marais. 

    La bonne réponse donc est : Schindleria Brevipinguis  poisson récifal ( Australie) 


    lyesocean
    @Posted by
    writer and blogger, founder of LyesOcean .

    Post a Comment