-->

Apres coronavirus, Covid-19, Le vaccin vert ?

 Apres coronavirus, Covid-19, Le vaccin vert ?

    Après cette expérience, comment on peut apprendre de cette pandémie, de ce nuage noir qui nous hante, l'espoir perdure, mais si nous essayons de penser a l’après pandémie, l’après coronavirus, dans le domaine de environnement, de la protection de la planète et des êtres humains, que peut -on en conclure ? , ou plutôt que peut on prendre comme décisions?

    Apres le changements dans les taux des émissions a effet de serre, et les taux en chute libre d'oxyde d'azote dans l'air, nous pouvons imaginer que si le confinement perdure , la planète réagir autrement, Comment?

    Il y'auras surement comme nous pouvons le constater déjà , ça et la, des espèces nouvelles qui vont reconquérir les villes ( oiseaux - insectes - chats - etc).

    Dans les forêts, on peut déjà imaginer l'effet du silence , de la qualité de l'air et de l'absence anthropique, sur le développement exponentiel de la verdure et des espèces animales.

    Dans les océans, j'imagine les cris de joies des baleines, qui étaient souvent obligés de prendre des risques, et d'aller en profondeur, pour ne pas entendre les bruits des moteurs des bateaux, les bélugas qui étaient souvent perturbés par les pécheurs de l'antarctique, et des bruits, et des vacarmes des avions, sans compter les marsouins, les dauphins , les phoques, une biocénose complètement détraquée a cause de l'effet anthropique complètement anarchique sur l’équilibre de la planète. 

    Dans le ciel, j'imagine les migrations d'oiseaux qui reprennent leurs cours,  plus d'avions le ciel est à nouveau à nous.



    Nous aurons compris aussi que Les COP, les gretha, les marches de contestations, les actions abstraites pour l'environnement n'aurons servies à absolument rien ! 

    Ils nous a fallu un Virus microscopique pour comprendre ou être obligés de comprendre, que une journée sans voiture sans transport (mondiale) est obligatoire , nous aurons compris qu'il faut en urgence constituer une cellule de crise mondiale ( de scientifiques et de sages, pour réfléchir sérieusement sur les actions a prendre pour la planète ( loin de la politique , et de la mode , comme c'est le cas dans les fameuses conférences, ou il y'a plus de pollution que de réflexion anti-pollution).

    loin de la politique, loin des manigances et des complots , l'heure est grave, un Virus nous à montrer que notre système mondiale est fragile plein de gens, pas a leurs places, les compétences de laisser , la loi du plus fort, eh bien, dans les moments critiques, nous n'avons trouver que les gens compétent qui étaient ensevelis sous le système. 


    En somme , après Coronavirus, il faudrait sincèrement se pencher sur la politique mondiale environnementale, et rendre à césar ce qui est à césar! 

    et découvrir enfin le vaccin pour la planète , le vaccin vert !


    lyesocean
    @Posted by
    writer and blogger, founder of LyesOcean .

    Post a Comment