Coronavirus en mer? l’ocean, une solution de decontamination?

Coronavirus en mer? l’ocean, une solution de decontamination?

    Coronavirus, La mer, L’océan, que peut-on comprendre ? est ce que l'eau de mer peut nous être bénéfique ? 
    Un petite entretien avec un Professeur et un adepte de la mer ! écouter !
    On a souvent entendu dire qu’il n’y avait pas de virus en pleine mer, ou, du moins que s’il n’y en avait pas à bord des bateaux au départ, il n’y en avait pas après non plus. Est-ce vrai ?
    C’est-à-dire que oui, bien sûr, dans la mesure où, un virus, il lui faut un support pour se développer, un support organique. Et peut-être qu’il existe des virus qui circulent au niveau des poissons ou des mammifères marins, c’est possible, mais l’eau est milieu où tout se dilue, et d’ailleurs on précise bien que le virus Covid 19 ne se transmet pas par l’eau. L’eau n’est pas un vecteur et à fortiori la mer car ce serait encore plus dilué vu son étendue.

    On dit souvent que les marins nettoient et désinfectent au chlore leur bateau avant un départ de course afin d’être totalement à l’abri pendant les semaines qu’ils passent, seuls, en mer…


    Effectivement, mais de toute façon c’est l’être humain qui est le vecteur du virus. En principe, ce ne sont pas les objets, même si, sur certains supports comme le plastique, la durée de vie d’un virus est un peu plus longue. Mais, normalement la durée de vie d’un virus est très courte. Ce sont donc essentiellement les gens qui montent à bord qui vont postillonner et déposer des virus un peu partout, qui peuvent entraîner une contamination. Et ce sont ces virus qu’il importe de tuer avant le départ. Pour éviter une contamination possible ensuite…
    --------------------------
    Que ce que j'en pense?  
    D’après des interventions de professeurs en la matière, nous pouvons comprendre que l’OCEAN reste un milieu stérilisé par nature, même si un poisson prend le coronavirus, il est dilué dans l’immensité des océans et ne peut pas se transmettre dans l’eau et donc se désintègre instantanément.

    Etant un antiseptique général l’eau iodé pourrais même être une solution pour nettoyer les ruelles et les boulevards des grandes villes côtières !
    Ce qui est bizarres c’est qu’on à penser à le rendre potable, mais nous n’avons pas penser à l’utiliser pour le nettoyage de nos routes, ruelles, boulevards, trottoirs etc… , après traitement bien sûr , mais ça ne coûtera surement pas une base de dessalement d’eau de mer !

    lyesocean
    @Posted by
    writer and blogger, founder of LyesOcean .

    Post a Comment