le coronavirus COVID-19 va guerir la planete

le coronavirus COVID-19 va guerir la planete

    La planète terre n'a eu aucun besoin à ses environnementalistes ou les conférences , et les COP Infinies qui n'ont servis à rien, la planète à décider de se protéger toute seule !

    Comment ?  

    Avec les mesures de confinement prises à travers le monde, les concentrations de dioxyde d’azote ont reculé, notamment en Italie et en Chine. 



    En France, certains se disent surpris d’entendre davantage en ville le chant des oiseaux.


    Le mardi 17 mars, le service européen Copernicus a indiqué que les concentrations de dioxyde d’azote (NO2) ont reculé dans les régions du Nord de l’Italie, soumises au confinement à cause du coronavirus.
    Selon des observations satellites, le NO2 montre une tendance à une réduction graduelle d’environ 10 % par semaine au cours des quatre à cinq dernières semaines, indique Copernicus dans un communiqué.
    Une carte publiée par l’Agence spatiale européenne (ESA) permet également de constater une nette diminution d’une tache rouge au-dessus de la vallée du Pô et dans le nord de l’Italie, entre janvier et le 10 mars.




    Après l'arrêt d'une partie de l'activité économique chinoise qui avait entraîné la diminution de la pollution atmosphérique, c'est au tour de l'Europe, et plus spécialement en Italie que les niveaux de pollution décroissent significativement.
    Lorsque les déplacements pendulaires (domicile <-> travail) et que l'activité économique s'interrompent, c'est une véritable bouffée d'air pur pour l'atmosphère. 


    ,
    C'est la conséquence de la pandémie liée au coronavirus COVID-19 qui paralyse littéralement l'Europe.

    En chine , et en Europe, il y'a une chute de pollution logique suite à l’arrêt de tout les causes de pollution sur terre , train, avion, automobile donc tout types d’émissions, et tout types de Gaz toxiques. 

    -  Des nouveaux oiseaux ont étaient entendus dans les villes 
    -  Dans l’océan, on a pas de preuve mais je suis sure que les cétacés se sentent mieux (suite a l'absence de bruits et donc la pollution sonore se voit diminuer )
    - On pense même en tant qu'environnementaliste, que des phénomènes naturelles paralysés jusqu’à maintenant par l'impact anthropique, peut reprendre forme ! et reprendre vie !
    -  Peut être la planète n'a besoin de personne pour se protéger ou pour protéger sa survie, il y'a une force surhumaine qui contrôle la survie de tout un chacun . 
    lyesocean
    @Posted by
    writer and blogger, founder of LyesOcean .

    Post a Comment