-->

Splash !! baleine et drone

Splash !! baleine et drone
    On profite de la parution de cette video récente pour comprendre l'importance du drone dans les etudes, la connaissance et donc la protection des baleines !


    L’utilisation des drones est en train de révolutionner la recherche sur les cétacés. Les groupes scientifiques qui étudient les baleines présentes dans le Saint-Laurent développent d’ailleurs des projets qui devraient permettre de mieux comprendre plusieurs facettes méconnues de la vie de ces animaux menacés.

    ainsi, il faut réagir très vite quand à l'observation des baleines, car elles ne restent pas longtemps en surface . 

    « Il faut agir rapidement, parce que la baleine passe très peu de temps en surface », soit une à deux minutes, explique le directeur général de l’école de formation Drone Box, Romain Brot.
    Les premiers résultats des travaux réalisés par le MICS avec un drone sont d’ailleurs très révélateurs pour le rorqual commun : « Au moins 42 % à 52 % des individus identifiés en 2018 portaient des cicatrices d’empêtrement. Il est donc clair que nous avions sous-estimé le problème. Et nos résultats représentent probablement un chiffre prudent », fait valoir le chercheur, qui travaille sur ce projet soutenu par Pêches et Océans Canada.

    En ce qui me concerne, le drone est très important quand à la surveillance de tous les phénomènes en mer. 
    on pourrais meme penser a des compagnes de drones et de ROV, sur le littoral et sur le grand large, pour comprendre mieux les flux sédimentaires, les courants, la météo, et bien sure, le comportement de la faune et la flore marine, ainsi la bonne distribution de l'exploitation du littoral, dans le management des cotes,  et dans les travaux sous marins et littoral. 
    On attend quoi pour commencer ?? , surtout qu'on est en plein BOOM de creation de Drones et de ROV, à travers le monde et adaptés à la recherche effectuées. 
      
    lyesocean
    @Posted by
    writer and blogger, founder of LyesOcean .
    1. L3homme est une création complexe'on devrait se pencher plus sérieusement sur les richesses que Dieu a crée sur terre,au lieu de dépenser des sommes faramineuses pour l'exploitation de l'espace;La vie est ici elle n"est pas ailleurs,nous sommes loin de l'exploit il fautà mon humble avis ,chercher et comprendre ce qui vit dans notre environnement et non pas vivre avec ostentation ;

      ReplyDelete